Naissance du projet Levidance

 

Le lancement avec des questionnements

Derniers réglages concernant l’hébergement du site et des idées et des projets de grande d’envergure plein la tête… Ca y est, Levidance.com est né un matin du 11 août 2015 à 10H17. Né d’un professeur de danse spécialisé dans les cours de salsa à Paris. L’accouchement s’est passé sans encombres, mais sa conception a pris du temps. Comme bien souvent lorsque l’on démarre un nouveau projet ou tout ce qui nous pousse à sortir de notre zone de confort en somme, nous avons beaucoup d’appréhension. Le doute et l’anxiété sont nos deux principaux compagnons. Nous entrons dans la peau d’un réalisateur de film, imaginant bien souvent le pire comme pour nous rassurer que par ce chemin guidé par l’égo, ça ne peut qu’aller mieux. Cassandre et Georges Lucas n’ont qu’à bien se tenir !

On jette un regard en arrière, comme pour constater tout le chemin parcouru pour en arriver là. Est ce que ce projet me tient à cœur ? Oui, c’est clair dans ma tête. Mais est-il viable ?  Est-ce que je me donne les moyens et les capacités d’arriver là où je veux mener ce site ? Quel est l’intérêt de créer un blog si il n’est lu que par les parents et deux internautes bourrés, perdus sur le net à 3h du matin, qui sont arrivés sur ce site en ayant fait une faute de  frappe en voulant savoir comment se dit évidence en mandarin dans leur moteur de recherche préféré ? Triste destiné n’est ce pas.

Le grand saut

Et si… et si … (insérez ici un scénario désastreux ou une technique d’autosabotage que vous aimez bien).

Allez c’est parti, faisons le grand saut. Une nouvelle étape qui dévoile de nouveaux défis qui me tiennent particulièrement à cœur. La vie n’est qu’évolution et changement à condition que l’on veuille accepter ce qu’elle nous propose. Et la vie que je mène actuellement tourne autour d’une passion que j’ai découverte dès que j’eus atteint ma majorité : La danse. Oui bien joué ! Tu es perspicace cher lecteur, tu le voyais venir puisque je suppose que tu n’es pas venu là par hasard (si c’est l’un des deux internautes bourrés qui me lit en ce moment, il est temps de décuver et de te coucher, mais avant, mets ce site en favori pendant que tu as encore une once de lucidité, ça va te servir !).


Des cours de salsa en ligne

 

Ce site va consacrer dans un premier temps aux danses latines, en l’occurrence, tous les types de salsa, à savoir la cubaine, la portoricaine on 1, on 2, et la colombienne. Ce sera le noyau dur de ce site, qui va offrir des cours de salsa tous niveaux, de la personne qui est motivé pour apprendre à danser. Je serai avec mes partanaires dans ces vidéos pour que ce soit le plus complet et le plus intuitif possible, en décortiquant des modules et des shines des professeurs et des artistes du monde entier. Plus besoin de passer des heures sur youtube à passer en revue les milliers de vidéos salsa pour prendre 10 secondes de passes intéressantes, tout sera disponible sur levidance, car c’est une évidence de savoir danser !

Les danses latines ne s’arrêtent pas à la salsa, il y aura également la bachata, qu’elle soit dans le style classique, dominicaine, sensual, le merengue en autre, et aussi les danses du moment comme la kizomba, le semba…

Par ailleurs, des projets vont être mis en place pour faciliter encore plus l’apprentissage.

Bref, il y a beaucoup de travail, un travail colossal qui nécessitera de la patience, du temps, de l’opiniâtreté et… de la patience. Mais l’ampleur de cette mission que je m’impose la rend excitante avec l’envie de vouloir un nombre de d’initiés plus en plus nombreux.

 

Votre serviteur

La motivation est la clé de toute réussite, je m’occupe du reste. J’ai cette passion qui me brûle de tout mon être et je souhaite vous la faire partager du mieux que je peux. J’ai l’intime conviction que lorsque l’on a découvert une passion dans la vie, il est de notre devoir de l’utiliser pour servir les autres. Etre dans le partage, être le serviteur pour mes semblables, afin de contribuer à un monde meilleur.

Bienvenue à toi cher internaute, tu es chez toi ici. Prépare-toi, le cours va commencer. Alors, on danse ?